solarimagicus Index du Forum
solarimagicus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les different noms donneé au diable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solarimagicus Index du Forum -> solarimagicus -> mysteriou magicus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
satanik
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 12:12 (2009)    Sujet du message: les different noms donneé au diable Répondre en citant

Les noms donnés à Satan sont innombrables et varient avec les auteurs, les juges et les démonologues qui ont pris soin de les recencer. J'ai moi-même essayé dans faire une liste mais ce n'est pas vraiment facile... Donc je vous propose ici quelques "surnoms" désignant le Diable.

Les noms les plus anciens que j'ai réussi à dénicher au fil de mes recherches sont :

Ange rebelle ~ Antique serpent (Apocalypse de Jean) ~ Antitheos ~ Archonte de ce monde ~ Dieu de cet éon (St Paul) ~ Grand Dragon (St Jean) ~ Grand ennemi (Isrël) ~ Père du mensonge ~ Prince de ce monde ~ Grand Séducteur ~ Singe de Dieu (Tertullien) ~ Roi des Ténèbres (textes manichéens).

A l'inverse, j'ai pu dénicher des noms inventés plus récemment :

Maudit ~ Réprouvé ~ Séducteur ~ Ténébreux ~ Trés-Bas.

D'autres noms nous sont parvenus lors des procés et de la chasse aux sorcières. Recopiés par les juges et les bourreaux au cours des tortures infligées à celles-ci :

Grand Maître ~ Joly ~ Léonard ~ Monsieur ~ Verdelet (en qualité de président des Sabbats campagnards).
Mais nous ne pouvons pas être assurés de la fiabilité de ces noms, étant donné les moyens mis en oeuvre (torture) pour les obtenir...

Ils existent aussi d'autres noms donnés au Diable en fonction des régions et des pays où l'on se trouve.

Alsace : Hemerlé ~ Kochlöffel ~ Péterlé Vollandt.

Aubrac : Dra.

Berry : Lepeux.

Bretagne : Compère ~ Grippi ~ Le Cornu ~ Le Grand Bouc ~ Le Joli Garçon ~ Le Serpent-roi.

Allemagne : Méphistophélès ~ Piéplat ~ Plumet ~ Arbre de roses (j'ai réécris tous ces mots en français le plus fidèlement possible ^^).

Flandres : Kludde.

Grande-Bretagne : The Old Gentelman.

Italie : Barbariccia ~ Frafarello ~ Malacoda ~ Trente paires (de cornes...).

Mais ceci n'est qu'une infime partie de la liste trés longue sur les différents noms donnés au Diable.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 12:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solarimagicus Index du Forum -> solarimagicus -> mysteriou magicus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange